Développez vos compétences, atteignez vos objectifs professionnels, et propulsez votre carrière !

DAREWINS : Provocateur des conditions de réussites

Examen de certificiation : Langage SQL – Exploiter une base de données relationnelle

Certification éligible au CPF
(Compte Personnel de Formation)

Code France Compétences :
RS6085
Éditeur : ENI
Validité : Permanente
Durée maximale : 1 heure 30

La certification langage SQL : exploiter une base de données relationnelle permet de reconnaître les compétences du candidat à interagir avec une base de données relationnelle en utilisant le langage SQL.

L’épreuve d’évaluation porte sur le langage SQL standard sans référence quelconque à un Système de Gestion de Base de Données Relationnelle spécifique (SGBDR).

Public visé

Ce certificat s’adresse à des profils non informaticiens spécialisés dans le traitement des données : responsables métier, responsables des SI, responsables CRM, responsables RH, directeurs financiers, Data Analysts ou encore contrôleurs de gestion.

Ces profils sont amenés à utiliser les fonctionnalités de base du langage SQL pour être autonomes dans l’exploitation de données stockées dans des bases de données relationnelles à des fins d’analyse et de prises de décisions. Et ce, quel que soit le domaine d’activité de leur organisation.

Synthèse des compétences évaluées

Le certificat vise 4 compétences clés qui vont permettant à un professionnel d’être autonome dans l’exploitation d’une base de données relationnelle :

  • Effectuer des extractions de données d’une seule table d’une base de données relationnelle, à l’aide de requêtes simples, pour analyser tout ou partie des contenus en filtrant selon des critères définis.
  • Réaliser l’extraction de données issues de plusieurs tables d’une même base de données relationnelle, à l’aide de requêtes complexes, pour fournir des données sélectionnées exploitables à des fins d’analyse.
  • Mettre à jour les données d’une table au sein d’une base de données relationnelle, en utilisant les instructions SQL de type DML (insérer, supprimer, modifier, rechercher), pour permettre aux utilisateurs de la base de données de travailler avec des données actualisées.
  • Enregistrer dans la base de données relationnelle les requêtes SQL d’extraction de données les plus couramment utilisées sous forme de vues pour faciliter leur réutilisation.

DAREWINS : Centre de test pour les certifications ENI

DAREWINS® est un centre de test agrée pour toutes les certifications présentées sur ce site, aussi bien sur la bureautique que pour les certifications techniques.

Vous pouvez donc acheter vos coupons de certifications d'examen directement sur ce site. 

Vous pouvez commander 1 coupon d'examen pour passer la certification "Langage SQL – Exploiter une base de données relationnelle" directement en bas de cette page.

Lieu de l’épreuve

Choisissez DAREWINS, centre de test pour les certifications ENI.

L’inscription des candidat(e)s est réalisée par nos soins (DAREWINS est partenaire du certificateur ENI) via Internet sur une adresse URL privée dédiée. Contactez-nous directement pour organiser le passage de votre certification.

L’épreuve d’évaluation est réalisée en ligne et en distanciel.

Cette épreuve est constituée de cas pratiques ainsi que de questions sous la forme d’un questionnaire à choix multiples et à choix unique (QCM/QCU).

Jour de l’épreuve

Vous pouvez passer les épreuves en distanciel, depuis votre domicile, au moment où vous le souhaitez (plateforme d’évaluation automatisée accessible 24h/24 et 7j/7) ou, par exception, en présentiel depuis une salle dédiée d’un centre partenaire en fonction des heures ouvrées du site du partenaire.

Le passage de la certification est chronométré : Vous disposez de 1 heure.

Vous accédez directement à vos résultats à l’issue de l’examen.

Vous recevez par e-mail votre certificat et vos résultats détaillés quelques jours après votre passage.

Accès aux personnes en situation de handicap

Nos formations, tout comme nos certifications sont accessibles et adaptables aux personnes en situation de handicap. Nous veillons au respect des conditions d’accueil.

Afin que chaque candidat(e) puisse suivre nos formations, et passer les examens de certifications, dans des conditions justes, et pour celles et ceux qui auraient des besoins spécifiques : DAREWINS® s'engage à mettre en place une organisation appropriée, ceci afin de veiller et respecter les bonnes conditions d'accueil.

Chaque candidat(e) doit donc se rapprocher du référent handicap avant de valider son inscription. Ceci afin que celui-ci puisse étudier, au cas par cas :

  • Les possibilités d’éventuels aménagements possibles.

  • Ainsi que l'organisation à mettre en place.

Les formateurs peuvent adapter les supports, et individualisons les parcours, les durées, les rythmes, les examens en fonction du handicap.

Nous pouvons aussi mobiliser des partenaires pour équiper le poste de travail, si nécessaire, pour les formations présentielles, voire intervenir pour apporter un appui technique.

Vous serez ensuite et ainsi informé, quant à ce que DAREWINS® pourrait être amené à mettre en place, avant votre inscription à l'une ou plusieurs de nos formations et / ou certifications.

DAREWINS® étudiera donc l’adaptation des différents moyens de la prestation pour toutes les personnes, également pour celles en situation de handicap, qui en feront la demande.

Pour toute question concernant une situation de handicap(s), quelle qu’elle soit, et pour évaluer et anticiper les aménagements nécessaires à votre participation, merci de prendre contact par mail ou téléphone.

Référent handicap

Référent handicap DAREWINS® : Frédéric SIMUNEK

Le référent handicap s’engage donc à analyser les aménagements possibles, concernant :

  • Les formations.

  • Les épreuves de certification(s).

Il sollicitera, si nécessaire, une expertise externe.

Les solutions seront donc aménagées au cas par cas.

Dispositifs synchrones

Pour les certifications et formations synchrones (Présentiel, À distance et Mixte) : Nous sommes en mesure d’accueillir des personnes en situation de handicap dans des locaux qui sont accessibles aux personnes en situation de handicap moteur (normes NF P99-611).

Dispositifs asynchrones

Pour les formations asynchrones (F.O.A.D. : Formation Ouverte et À Distance), réalisées depuis la plateforme DAREWINS® (https://darewins.com/formations/), différentes options d'accessibilité sont à votre disposition sur l'ensemble des pages.

En effet, la plateforme L.M.S., propose déjà différents profils d'accessibilité disponibles :

  • Déficience visuelle.

  • Épilepsie.

  • Déficience de la vision des couleurs.

  • TDAH.

  • Apprentissage.

Comprendre son résultat

À la fin de l’évaluation, le candidat se voit attribuer un score de 0 à 1000. La certification est obtenue si le candidat obtient 700 points minimum sur 1000.

Un cas pratique vaut dix fois plus de points qu’une question de type QCM/QCU.

Un candidat ne peut donc pas obtenir sa certification uniquement avec les questions de type QCM/QCU.

Le résultat obtenu permet de valider les compétences du candidat dans l’exploitation de données avec le langage SQL, dans une base de données relationnelle.

Commander un coupon de certification "Langage SQL".

Ce que vous obtenez

1 coupon d'examen pour la certification "Langage SQL".
Examen réalisable en ligne depuis chez vous.
Accessible 24 heures / 24 et 7 jours sur 7.
Résultats immédiats suite à l'examen.

Pourquoi la maîtrise du langage SQL pourrait être le tournant décisif de votre carrière ?

Une certification ENI en langage SQL : Plus qu’un simple papier

Vous pourriez penser qu’une certification est juste un morceau de papier. Mais dans le monde compétitif d’aujourd’hui, ce morceau de papier peut être la différence entre une carrière stagnante et une ascension fulgurante.

Une certification ENI en langage SQL est votre ticket d’entrée pour rejoindre l’élite des professionnels de la data.

Le pouvoir caché des données

Imaginez un monde où chaque clic, chaque achat, chaque interaction est une pépite d’or. Ce monde existe, et il s’appelle « le monde des données ».

Mais ces pépites ne valent rien si vous ne savez pas comment les extraire et les polir. C’est là qu’intervient SQL, le langage qui vous donne les clés du royaume des données.

DAREWINS : Plus qu’une formation, une transformation

Chez DAREWINS, nous croyons que la formation ne doit pas seulement vous enseigner, mais vous transformer. Notre programme de certification en langage SQL est une expérience immersive qui vous prépare à devenir non seulement un expert en SQL, mais aussi un professionnel recherché dans le domaine de la data.

Le coupon de certification : Un investissement dans votre potentiel

Imaginez pouvoir acheter votre futur succès à un prix réduit. C’est exactement ce que vous faites lorsque vous achetez un coupon de certification chez DAREWINS.

C’est un investissement dans votre potentiel, une étape vers la réalisation de vos rêves professionnels.

Conclusion : L’avenir appartient à ceux qui se préparent aujourd’hui

Le monde des données est en constante évolution, et ceux qui ne s’adaptent pas sont laissés pour compte.

Ne manquez pas votre chance de prendre les devants : Investissez dans votre avenir dès aujourd’hui avec une certification ENI en langage SQL.

Toutes les certifications accessibles

Windows 10

Éditeur : ENI
Durée maximale : 1 heure
Validité : Permanente
Code France Compétences : RS

Certification éligible au CPF
(Compte Personnel de Formation)

Microsoft Word

Éditeur : ENI
Durée maximale : 1 heure
Validité : Permanente
Version(s) disponible(s) : 2010, 2013, 2016, 2019
Code France Compétences : RS6159

Certification éligible au CPF
(Compte Personnel de Formation)

Microsoft Excel

Éditeur : ENI
Durée maximale : 1 heure
Validité : Permanente
Version(s) disponible(s) : 2010, 2013, 2016, 2019
Code France Compétences : RS6289

Certification éligible au CPF
(Compte Personnel de Formation)

Microsoft PowerPoint

Éditeur : ENI
Durée maximale : 1 heure
Validité : Permanente
Version(s) disponible(s) : 2010, 2013, 2016, 2019
Code France Compétences : RS6160

Certification éligible au CPF
(Compte Personnel de Formation)

Microsoft Outlook

Éditeur : ENI
Durée maximale : 1 heure
Validité : Permanente
Version(s) disponible(s) : 2010, 2013, 2016, 2019
Code France Compétences : RS

Certification éligible au CPF
(Compte Personnel de Formation)

Microsoft Access

Éditeur : ENI
Durée maximale : 1 heure
Validité : Permanente
Version(s) disponible(s) : 2016
Code France Compétences : RS

Certification éligible au CPF
(Compte Personnel de Formation)

WordPress

Éditeur : ENI
Durée maximale : 1 heure
Validité : Permanente
Code France Compétences : RS

Certification éligible au CPF
(Compte Personnel de Formation)

Langage SQL

Éditeur : ENI
Durée maximale : 1 heure 30
Validité : Permanente
Code France Compétences : RS6085

Certification éligible au CPF
(Compte Personnel de Formation)

PowerShell

Éditeur : ENI
Durée maximale : 2 heures
Validité : Permanente
Code France Compétences : RS

Certification éligible au CPF
(Compte Personnel de Formation)

Système Linux

Éditeur : ENI
Durée maximale : 1 heure 30
Validité : Permanente
Code France Compétences : RS

Certification éligible au CPF
(Compte Personnel de Formation)

Contenu publié le 30/08/2022 à 14h46.
Mis à jour le 16/10/2023 à 00h09.
Tous droits réservés : Tous textes et contenus.
Copyright © 2020-2024 : DAREWINS® et DAREWINS.com

DAREWINS®

15 rue des Halles 75001 Paris
+33 (0)7 49 32 20 70
message@darewins.com
S.A.S. au capital de 8000 €
SIREN 890 482 342
Organisme de formations professionnelles
Déclaration d'activité enregistrée sous le n°11 756 114 475 auprès du préfet de région d’Île de France
(Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État).

DAREWINS est certifié Qualiopi.

Logo QUALIOPI

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :

ACTIONS DE FORMATION
BILANS DE COMPÉTENCES

DAREWINS est référencé sur Datadock.

Logo DATADOCK

DAREWINS est également une marque déposée sous le numéro de dépôt n°21 4 730 347 auprès de l'I.N.P.I.